Voyages // à ne pas rater
Voyages

Trois x Florent Ladeyn
A l’annonce de la sortie de confinement, je ne sais pas très bien ce qui s’est passé, j’ai réservé 3 x chez Florent Ladeyn dans la même journée. Comme une envie de renouer avec le réel en partant à la rencontre du plus enraciné des chefs.

Tournus : on dirait (qu’on va dans) le Sud (de la France)
Il y a les stakhanovistes qui font 8 ou 10 heures de route, droit devant, une pause sandwich mou et le GPS comme phare dans la nuit, avec Sète, Carcassonne ou Aix en ligne de mire. Et puis il y a les autres, ceux qui craignent les escarres et les coups de barre. Ceux-là migrent sans se presser et cherchent l’étape parfaite. C’est Tournus, en Bourgogne, évidemment.

Il Bucaniere (San Vincenzo – Toscane)
Une ombre plane sur ce joli restaurant de plage, celle de Fulvio Pierangelini. Fulvio était le chef du Gambero Rosso (San Vincenzo), qui de 1980 au début des années 2000 était considéré un véritable sanctuaire moderne de la cuisine italienne.

La Rallonge, on en redemande
Un resto d’avant-spectacle – toujours un challenge, surtout expatriés pour le week-end – et me voilà rendu un samedi soir à La Rallonge, dans le 18ème arrondissement de Paris.

La Mercerie, avec M comme dans Marseille
Découverte il y a deux ans, la Mercerie, à Marseille, m’a récemment confirmé qu’on était décidément faites pour s’entendre.

Supu Ramen, la nouille étoilée
Depuis quelques années, les ramen ont remplacé le burger sur le podium des plats simples et pas chers.